Christian ARNOULD

Christian ARNOULD

1947 -
Christian ARNOULD

Peintre, il est né en 1947. 
À 14 ans déjà, Christian Arnould peint des paysages, et aujourd’hui encore, ils restent son sujet préféré. Mais avant de se consacrer à sa passion, la vie l’a amené à explorer bien d’autres voies. Il travaille en usine dès l’adolescence ; vers 20 ans, il rejoint une première agence de publicité.C’est dans ce domaine qu’il exercera ses talents, comme maquettiste, roughman puis directeur artistique. À partir de 1976, il s’installe comme illustrateur indépendant. Il a alors l’occasion de travailler pour de grandes marques. Pour qui se souvient, les Petits Musclés de Danone, c’est lui. Il illustre également des livres d’enfants.
Aujourd’hui, s’il travaille toujours occasionnellement dans l’illustration,
il préfère se consacrer à sa peinture. Car Christian Arnould n’a jamais cessé de peindre. C’est dans la nature qu’il connaît ses émotions les plus fortes. Dans cette école de rigueur, il apprend à travailler vite, à aller à l’essentiel, et cette tendance ne fera que se confirmer au cours des années. Après avoir peint de façon classique, il éprouve le besoin de transgresser ses bases académiques en élargissant son champ d’horizon par le brassage d’influences diverses –notamment Picasso et Matisse. Mais désormais, il est revenu à sa passion première, les paysages. Ouvrir son esprit « Le paysage est un prétexte à la peinture. Je ne cherche pas de vues spectaculaires ; un sujet modeste peut faire une bonne peinture. Quand on comprend l’harmonie, peu importe le sujet. Le but n’est pas de faire de belles images, c’est d’ouvrir son esprit.
Au bout d’un moment, je ne vois même plus le sujet. » C’est ainsi qu’il explore la campagne lorraine, où il vit, traduisant avec infini de sensibilité la douceur des vastes champs, l’intimité d’un village, la tranquille assurance d’un clocher.
Pour Christian Arnould, la peinture est un acte authentique, dans lequel il peut se réfugier pour échapper à la dureté d’un monde qu’ii appréhende. Il est avant tout un peintre de l’émotion, cette émotion qu’il trouve dans les paysages et qu’il a envie de transmettre. Cela, au prix d’un travail rigoureux, presque d’une ascèse. Il expose actuellement dans sa galerie du village du livre de Fontenoy la Joute (54120)

Bibl.  :   "https://www.artactif.com/chris54#.Vscau_nhCUk"

Catégorie:


Oeuvres de Christian ARNOULD mises en vente

Affichage 1 - 3 sur 3

L'étang - Huile sur toile signée

Lot n° 183
46cmx33cm

Le détail des ventes est uniquement accessible aux abonnés.

Créez un compte gratuitement puis abonnez-vous !


La campagne lorraine - Huile sur toile signée

Lot n° 113
27cmx35cm

Le détail des ventes est uniquement accessible aux abonnés.

Créez un compte gratuitement puis abonnez-vous !


Ciel lorrain - Huile sur toile signée

Lot n° 114
41cmx33cm

Le détail des ventes est uniquement accessible aux abonnés.

Créez un compte gratuitement puis abonnez-vous !