Gé PELLINI
Gé PELLINI
Ville:
Sculpteur, né en 1966. Adepte du principe «Less is more», l’artiste Gé Pellini ne cesse d’instruire et de purifier sa démarche artistique. Ses différentes variations sur le thème de l’animal cornu nourrissent ses recherches et ses projets actuels.
Le sculpteur nancéien n’est pas seulement un artiste animalier, un naturaliste, mais il est aussi, un analyste qui représente la quintessence de ses sujets. Son besoin de créer est évident mais l’épure est longue et exigeante. Perfectionniste et passionné, il sculpte les plus beaux marbres, médiums lourds et inconfortables à travailler.
A la force du bras, à la force de l'art, un jeu subtil tridimensionnel le propulse dans les longues sphères de la création contemporaine. Alors surgit progressivement un art puissant : les ombres marquent des lignes dominantes, pures et sobres. Les volumes apparaissent et les polis minutieux magnifient le minéral.
De l’original en marbre aux tirages en bronze ou en aluminium va s’insinuer tout le raffinement par une esthétique simple qui jaillit instantanément et marque la singularité de l’artiste.
Gé. Pellini saisit l’essence même des choses et refuse absolument la complexité. «La technique doit s’effacer devant l’artistique», «pour faire simple, il faut être juste» aime souligner le sculpteur.