Lot n° 193 - Attribué à l'atelier de .....
Au centre, la croix du Christ avec Marie-Madeleine pleurant à ses pied. De part et d'autre, la Vierge et saint Jean. La composition est fermée par les croix des larrons. La position et le traitement des personnages se rapprochent des productions lorraines en bois de Sainte-Lucie. Travail du XVIIIe siècle. (croix possiblement refaites postérieurement). 73 x 64 cm.
Lot n° 90
La vierge couronnée est représentée assise allaitant l'enfant Jésus, elle porte un long manteau ample tombant sur les genoux en profonds plis à bec et enroulements. Lorraine, XVe siècle. Ancienne Collection Viollet le Duc.
H.92 L.38 P.35 cm.
Accidents et reprise à la tête.
Lot n° 75
Debout, adossée à une tour et tenant un livre ouvert dans sa main gauche, elle a une coiffure avec une raie médiane partageant des longues mèches lisses et finement ondulées retenues par une coiffe en forme de foulard ; elle est vêtue d'une robe à la ceinture blousante et d'un manteau dont un pan revient sur le devant.
Lorraine, entourage de Mansuy Gauvain, début du XVIe siècle H. : 93 cm
(manque la palme, tête cassée recollée)
Provenance : Ancienne collection Bresset.
Lot n° 71
Partie d'une Crucifixion, tête ceinte d'une couronne d'épines tressée, reposant sur une chevelure à la raie médiane et aux longues mèches ondulées tombant sur la nuque, nez fin, bouche entrouverte, barbe bifide aux extrémités bouclées.
Lorraine, premier quart du XVIe siècle
H. : 38,5 cm
(petits accidents et manques)