Gite IEMFRE

Gite IEMFRE

1958 /
Gite IEMFRE       :  Taureau

Née en 1958 à Nancy, elle passe son enfance à Champigneulles.

Originaire de Lorraine, elle a fait ses études artistiques aux Beaux Arts de Nancy avec Gerard THON
.Vit et travaille à Ste Eulalie d’Olt, en Aveyron.
Elle s’est d'abord, longuement consacrée à l'écriture et à l’illustration (aquarelles essentiellement) de livres destinés aux enfants, pour différentes maisons d’éditions.
Depuis quelques années elle se donne passionnément à la sculpture spécifiquement avec ce travail de la terre modelée et émaillée où elle se révèle en exprimant le rapport de force et l'interaction des relations souvent amoureuses. Toujours en quête de nouvelle forme pour s’exprimer, c'est actuellement par ces empilements et ces accumulations qu'elle réussit à nous transmettre cette force et ce jaillissement ... En réalisant des pièces tout à fait originales, uniques dans leur genre et que certains n'hésitent pas à comparer avec le travail de Jouve, notamment lors de l'exposition en 2009, sur le règne animal, au Pôle Européen de la céramique contemporaine.
Pour moi, la sculpture est une forme d’écriture. Chaque pièce est une histoire que je me suis racontée en la réalisant…
L’œuvre d’art doit subjuguer, sublimer la réalité. C’est la résultante d’une réalité et d’une pensée. Elle est éphémère et unique. C’est l’œuvre d’un moment, d’un hasard, d’une rencontre entre une pensée et sa mise en œuvre.

MONTPELLIER-2016-410x270.jpg

Bibl.  :  giteiemfre.blogspot.com/

Catégorie: