Trois ventes aux enchères en Lorraine dans les prochains jours


Prochaines ventes aux enchères

Trois importantes ventes aux enchères vont être organisées en Lorraine ces tout-prochains jours :

Chez Maître Audhuy à Nancy ce 12 décembre une vente généraliste concernant les "Arts du XXème siècle" avec en lot phare une toile de Fernand Léger : "Popote de la vache enragée" estimée 200 000 euros, un service géométrique de chez Christople estimé entre 3000 et 4000 € ou une toile du messin Camille Hilaire "Nana de Montmartre" estimée entre 4000 et 5000 euros. Vous pourrez aussi faire porter votre choix sur cette grande sculpture, création ALEX vers 1990 estimée entre 2000 et 3000 euros.
O_Sculpture_0.jpg

 

A Metz chez Maîtres Martin-Bailly, une belle vente classique ce dimanche 13 décembre avec des gravures, des dessins, des toiles dont une du régional Claude WEISBUCH, un classique " Chef d'orchestre" estimé 5500 à 6000 euros. On pourra demander au Père Noel de casser sa tirelire pour offrir un superbe bijou : une bague en or jaune  avec une rare et superbe émeraude de 9,72 carats épaulée de deux diamants. Il vous en coûtera pour ce cadeau d'exception entre 15 000 et 18 000 euros.
Et puis des meubles, dont cette rare et exceptionnelle boîte à musique verticale modèle 8A, à chargement automatique de chez Régina estimée entre 20 000 et 30 000 euros.

O_Rare_et_exceptionnelle_boîte_à_musique_verticale.jpg

Retour à Nancy à Nabécor Enchères chez Maître Perrin ce samedi 12 décembre.
La vente débute par de traditionnels bijoux, suivent des toiles dont une nature morte du flamand Pieter Gallis.On y trouve pèle-mèle du raisin, des châtaignes,  des noisettes, des pêches et des grenades. Du grand art estimé autour de 8000 euros.
Les artistes lorrains sont bien représentés avec Camille Hilaire, Victor Hasch, Grandville, Corrette
 Weisbuch ou Albert Horel pour une "Cathédrale de Rouen" estimée 150 euros et beaucoup d'autres artistes de talent. Suivra une grande sculpture de François-Xavier Lalanne pour qui une "Carpe d'Or" en résine dorée pourra être cédée pour 10 000 euros.

O_LALANNE - Carpe_d'or.jpg
Pour les marins lorrains, une ancre de marine d'environ 250 kg, bien utile pour s'ancrer en Lorraine. Et puis des verreries, Daum et Gallé ou Delatte sont bien représentés. Et des meubles de toutes époques et de tous styles ou encore de l'art asiatique.

Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir.

Robert LETERRIER