Aimé URIOT est né à Rosières-aux-Salines en 1852 et il y décède en 1923.
Aimé Uriot est né à Rosières-aux-Salines où son père s'est installé, travaillant comme palefrenier au haras.
Il étudie le dessin à l'École des beaux-arts de Nancy avant de débuter professionnellement comme peintre-décorateur à la faïencerie de Saint-Clément. Parmi ses œuvre d'alors se distinguent trois stations pour le chemin de croix que présente la manufacture à l'Exposition universelle de 1878.
Jean-Antoine Cholet, « peintre de portraits, de paysages, dessinateur, graveur, peintre sur faïence » est né à Rosières-aux-Salines le 1° janvier 1833 et mort à Paris en 1906. Son père, tisserand et précédemment ancien sous-officier au bataillon de la garde Nationale de Rosières-aux-Salines, d’origine vosgienne (Rambervillers), épouse une vigneronne de Rosières, Elisabeth Berné. La famille semble avoir résidé rue Léon Bocheron (à l'époque, la grand Rue). Adolescent, Antoine étudie les beaux-arts à l’Ecole municipale de dessin de Nancy. Il réalise ses premières lithographies dès 20 ans.
Peintre, né à Rosières aux Salines en 1866, il meurt en 1933. Elève de Züber, Larteau et Edmond Petitjean. Décorateur à ses débuts ayant été placé comme apprenti peintre par son père, il signe de nombreuses décorations de boiseries, imitations de marbre ou de bois. Vers 1908, il s’orienta vers la peinture, encouragé dans cette voie par le mécène Eugène Corbin.