Longuyon (54)

Code Postal: 
54260
Département: 
Meurthe-et-Moselle

Guy VIGNOHT

(1932 - )
Guy VIGNOHT  "Le retour des héros"

Peintre de portraits et de paysages, il est né en 1932 à Longuyon (54). 
Depuis 1947, il expose essentiellement à Nancy et à Paris où il a participé à divers salons, dont ceux de la Jeune Peinture, des Indépendants, des Artistes Français, Terres Latines.
Il est sociétaire des Salons de la Société Nationale des Beaux-Arts et d'Automne. En 1963, il a présenté, Galerie Iris à Paris 20 grandes peintures évoquant, dans les forêts du Jura, la Vouivre, naïade aux serpents imaginée par Marcel Aymé qui préfaça l'Exposition.

Eric POITEVIN

(1961 - )
Eric POITEVIN

Dessinateur et photographe il est né à Longuyon en 1961.Tout juste diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts au sein de laquelle il a appris son art pendant près de cinq ans, Eric Poitevin se manifeste en 1985 avec ses portraits de vétérans de la Grande Guerre. Inspiré par la Meuse, où il habite, son histoire et ses paysages, il démontre ainsi très tôt son attirance et sa fascination pour les êtres ou les lieux en voie de disparition. Un état d'esprit qu'il n'a de cesse de cultiver tout au long de son parcours.

Alexandre-François GEOFFROY

(1849 - ?)

Sculpteur, il naquit à Longuyon en 1849. Il eut pour maître Hugoulin et a exposé au Salon des Artistes Français jusqu'en 1929. Il avait son atelier à Montmartre.

Bibl.  :  "Bénézit 1976 T.4"

S'abonner à RSS - Longuyon (54)