Renaud REGNERY
Renaud REGNERY
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Des motifs de papier peint des années 30, des revêtements muraux à effet bois des années 50, des papiers de bureau contemporains teints dans la masse. Œuvres monochromes de grand format en tableaux roses rayonnants, grilles statiques, œuvres qui apparaissent comme des palissades de bois dans différents formats, œuvres gestuelles de peinture - ses ensembles d'œuvres semblent au départ très différents, mais sont basés sur des correspondances formelles et liées au contenu. Les matériaux et l'exécution des méthodes et techniques de travail sont toujours au centre de son travail. Il s'intéresse à la limite de l'image et à la dévalorisation du monde matériel dans une numérisation toujours croissante et omniprésente. Les matériaux nostalgiques de l'industrie de la décoration et des fournitures de bureau sont des produits de masse des années passées, qui rappellent leur époque et leur caractère éphémère, et qui répondent au Regnery par des techniques analogiques et numériques. Avec ses œuvres, Regnery s'efforce d'interroger fondamentalement la peinture, ses possibilités et ses conditions. Le boursier du DAAD utilise les matériaux en collant du papier d'impression machine sur la toile, qui déplie son propre effet et apparaît comme de la peinture. Dans un autre groupe d'œuvres, il applique du papier peint sur la toile pour que les œuvres rappellent l'aspect bois d'une palissade. Regnery crée des illusions et irrite la nature de ses œuvres en jouant avec les conventions de la vue. Les bords adhésifs et le dos de la toile permettent de tirer des conclusions sur la technique et les matériaux utilisés. Dans d'autres œuvres, il photocopie, agrandit ou transfère des éléments formels individuels de papier peint sur toile en utilisant la sérigraphie et l'impression UV. L'artiste intervient dans la structure des biens techniques de masse et les subjectif. Les structures géométriques statiques ordonnées répondent aux fractures gestuelles dynamiques. Le papier peint d'origine reste toujours visible sous la superposition des éléments.
L'artiste d'origine française a étudié à la Hochschule für Bildende Künste de Dresde. Il vit et travaille à Berlin. En plus des œuvres actuelles, l'exposition présente également des œuvres des huit dernières années afin de donner un aperçu de la diversité de l'artiste, de sa diversité technique, de sa complexité et de l'évolution de son œuvre.