Léopold Emmanuel HÉRÉ de CORNY

Léopold Emmanuel HÉRÉ de CORNY

1705 / 1763

Ville:

Emmanuel HERE

Léopold Emmanuel Héré de Corny né le 12 octobre 1705 à Nancy et mort le 2 février 1763 à Lunéville est un architecte lorrain.

En 1738, sous le règne de Stanislas, il est nommé premier architecte du roi.
Il réalise l'ensemble monumental autour duquel s'organise la ville de Nancy au xviiie siècle. Il édifie l'ensemble architectural qui réunit la ville-vieille médiévale à la ville-neuve par les célèbres places de Nancy : place et la porte royale, la place d'Alliance ainsi que le réaménagement de la place de la Carrière. Ses dessins sont réunis par Jean-Charles François.

Catégorie:


Oeuvres de Léopold Emmanuel HÉRÉ de CORNY mises en vente

Affichage 1 - 1 sur 1

Recueil des plans, élévations et coupes tant géométrales qu’en perspective des châteaux, jardins et dépendances que le Roy de Pologne occupe en Lorraine. - 3 vol. in folio

Lot n° 141
 Paris : François, [1750-]1753.
3 vol. in-folio (64,5 x 47 cm/25,4 x 18,5 in).
(3)3 pages de titre, 2 frontispices, 2 dédicaces, 74 planches, 2 pages de texte. Reliure de l’époque en maroquin rouge, armes du roi Stanislas jointes à celles de la ville de Nancy au centre des plats, encadrement à la plaque avec éléments emblématiques en écoinçons, dos à nerfs orné aux petits fers, caissons ornés d’aigles, de cavaliers et de têtes de taureau, doublures de tissu bleu, tranches dorées.

Le détail des ventes est uniquement accessible aux abonnés.

Créez un compte gratuitement puis abonnez-vous !