Nous ne connaissons aucun élément biographique concernant cet artiste.
on sait seulement que bronzier, ciseleur il a travaillé notamment avec Jules CAYETTE.
Nous ne connaissons aucun élément biographique concernant cet artiste sculpteur.
Nous savons seulement qu'il a travaillé dans l'église Sainte Thérèse de Nancy et à l'élaboration du monument dédié à Maurice Barrès sur la colline de Sion.
René Grandcolas est l’auteur de la plaque rendant hommage au Colonel Driantsur la maison faisant le coin entre la place Driant et la rue du Manège (1931)
René Grandcolas, en collaboration avec MM. André frères, architectes et Bichaton entrepreneur a également restauré les
Joseph GUTHest un ébéniste français, né le 14 avril 1860 à Paris et mort le 15 novembre 1927 à Nancy.
Joseph Guth crée en 1889 à Nancy la fabrique de meubles éponyme (souvent dénommée "J Guth"), dont le magasin sera successivement rue Charles III, puis rue Saint Nicolas et rue Saint Julien à Nancy.
Dans la mouvance de l'École de Nancy, sa production consiste en de nombreux petits meubles marquetés de style Art nouveau et du mobilier de plus grande taille comme des vitrines.
De ce verrier qui a appartenu à l'Ecole de Nancy comme collaborateur d'Emile Gallé, nous ne connaissons aucun élément biographique.
Toute aide sera la bienvenue.
Nous ne connaissons aucun élément biographique concernant cet ébéniste nancéien dont les ateliers se situaient au 6, rue de laSalpétrière.
Ses productions se situent dans le style de Louis MAJORELLE, d'Emile GALLÉ ou de Paul GUTH. Il peut donc être classé dans les productions de l' "Ecole de Nancy"
Nous ne connaissons aucun élément biographique concernant cet artiste lorrain qui a exposé des aquarelles en 1900 dans le cadre de la "Maison d'Art lorraine" de Ch. FRIDRICH à Nancy.
On sait aussi qu'il a créé des compositions pour papiers peints.
Il est né à Moulins dans l'Allier en 1847.
Médecin militaire , peintre paysagiste , graveur et aquafortiste, il est nommé en 1883 à Nancy, jusqu'en 1885 et de ce fait, il présente au Salon de la ville de 1884 une étude et deux huiles appréciées par la critique.
Du fait de son court séjour à Nancy, nous dirons qu'il a eu un certain lien avec la Lorraine ! Emile FRIANT en fit son portrait.