Jean-Baptiste-Louis CARRÉ

Jean-Baptiste-Louis CARRÉ

(1749 - 1835)
Jean-Baptiste-Louis CARRE

Peintre né à Varennes (55) en 1749, y décède en 1835. Elève de Clérisseau. En 1770 il copia pour l’Impératrice de Russie des tableaux de la Galerie de Versailles mais refusa de devenir conservateur de son musée. Il fut fait Chevalier de la Légion d'Honneur.

Il fut Avocat en Parlement, Juge de Paix de l'arrondissement de Varennes (55) et Inspecteur de Monsieur le Prince de Condé pour ses forêts. 

Bibl.  :  "Bénézit 1976 T2"

Catégorie:


Oeuvres de Jean-Baptiste-Louis CARRÉ mises en vente

Affichage 1 - 1 sur 1

Panoplie ou réunion de tout ce qui a trait à la guerre, depuis l'origine de la nation française jusqu'à nos jours. - Gravures à l'eau forte signées

Lot n° 16
Armes offensives et défensives, de l'homme et du cheval ; engins, machines de siège et de bataille ; ornemens, enseignes, instrumens de musique ; duels, combats-de-jugement, pas-d'armes, tournois, carrousels, etc. Châlons-sur-Marne, Pinteville-Bouchard ; Paris, Fuchs, 1795. 2 volumes in-4, dont un de texte et un atlas de planches, veau raciné, dos lisse orné, tranches marbrées (Reliure de l'époque). Édition originale de cet ouvrage majeur sur l'armement médiéval, dû au peintre lorrain Jean-Baptiste-Louis Carré de Malberg (1749-1835).

Le détail des ventes est uniquement accessible aux abonnés.

Créez un compte gratuitement puis abonnez-vous !