Né au XIXème siècle à Pont à Mousson, il figura au Salon des Artistes Français et obtint une Mention Honorable en 1892.
On connait de lui un dessin "Projet de statue à Jean Lamour"
Jean Appier dit Hanzelet ou Hanselet. - Imprimeur et graveur ; imprimeur et graveur (juré) de Son Altesse le duc de Lorraine et de l'université de Pont-à-Mousson (1623-1628). - Natif de Haraucourt, près de Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle). Fils de l'ingénieur du duc de Lorraine Jean Appier (m. avant 1620). Exerce la profession de graveur à partir de 1617 au moins. Démis de sa qualité d'imprimeur juré de l'université de Pont-à-Mousson pour avoir imprimé un livre sans permission. Serait selon certains parti pour l'Italie en 1630.
Jean Vodaine, pseudonyme de Frédéric Vladimir Kaucic, né le 6 juillet 1921 à Volče (aujourd'hui en Slovénie, partie de la commune de Tolmin) et mort le 8 août 2006 à Pont-à-Mousson.
C'est un typographe, poète,peintre et éditeur français d'origine slovène
Peintre et graveur, il est né à Pont-à-Mousson (54) en 1922 et mort en Bretagne le 21 juin 2012,
Fils de Pierre Marage, préfet du Morbihan, Roger Marage est l'aîné de trois fils. Attiré par la peinture et la gravure, il entre à l'École des beaux-arts de Rennes où il a pour professeur Mathurin Méheut. Il intègre l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris 5 le 6 novembre 1946, où il retrouve quelques condisciples de Rennes : Dauvergne et Guillaumel, entre autres.
En 1947 il débute sa carrière d'enseignant dans cette même école où il travaille jusqu'en 1982.
Natif de Pont à Mousson en 1924 et meurt en 1985. Il arrive à Paris à l'âge de 20 ans pour se consacrer à la peinture et au dessin. Mais dans ces années d'après guerre, il doit faire toute sorte de petits boulots qui lui prennent la plus grande partie de son temps.