Catherine DIDON

Catherine DIDON

? - ?
Catherine DIDON

Autodidacte de formation, Catherine DIDON exerce la profession de miniaturiste sur œufs véritables depuis de nombreuses années. Très attentive à la qualité de ses réalisations, elle effectue elle-même son approvisionnement dans les fermes au printemps pour les oeufs de cane ou d’oie avant de préparer ses supports et d’y apposer des décors uniques. Reconnue par les collectionneurs, Catherine DIDON expose régulièrement dans les salons et expositions spécialisés.

Les productions de l'atelier

Les oeufs décorés par Catherine DIDON sont chacun des oeuvres uniques réalisées en fonction du temps présent avec des sujets comme les chats, les vitraux, les motifs symboliques. Chaque oeuf nécessitera pour sa réalisation de longues heures de travail, car il faut le vider, le laver, le sécher, le poncer, puis le dessiner et le peindre à l’aquarelle. Si un texte est écrit, celui-ci est réalisé à l’encre de chine. Parfois elle emploie des feuilles d’or et pour terminer plusieurs couches de vernis.

Les prix obtenus

Catégorie:


Oeuvres de Catherine DIDON mises en vente

Affichage 1 - 1 sur 1

Réunion de deux oeufs peints

img_abonnes_only2.jpg

2011

Lot n° 186
 le premier, d'autruche, à décor de chats (signé et datée 2011), le second de poule, à décor d'oiseau et d'un poème (signé et daté 2011). Catherine Didon a décroché plusieurs prix, en particulier au Salon international de l'œuf décoré de Tours. On y joint 3 autres œufs d'autruche à décor imprimé (icône de la Vierge, le pape Benoît XVI, Chopin) ainsi qu'un œuf peint à décor de personnage (accidenté).

Le détail des ventes est uniquement accessible aux abonnés.

Créez un compte gratuitement puis abonnez-vous !