Joseph OSBACH

Joseph OSBACH

1851 - 1894

Ville:

Joseph OSBACH

Sculpteur, il est né à Lunéville (54) en 1851. Elève de Jouffroy, Carpeaux et J.P. Laurens, il prit part aux salons parisiens de 1873 à 1882 avec des bustes et des statues.
Bien que moins connu que certains de ses contemporains, Joseph Osbach a marqué la sculpture française de la seconde moitié du XIXᵉ siècle par la qualité de ses bustes, figures et compositions ainsi que par sa présence régulière aux Salons parisiens ; ses œuvres restent présentes dans des institutions publiques françaises.
En 1881, Osbach reçoit une médaille de troisième classe au Salon pour son groupe en plâtre intitulé Dénicheur d’aiglon, aujourd’hui conservé au musée d’Évreux
Joseph Osbach a également enseigné la sculpture et influencé une nouvelle génération d’artistes. Parmi ses élèves figure notamment Louis L’Épine.
 
Il décède en 1894 à Paris.
Le Musée de Toul conserve de lui  "La famille"

 

Bibl.  :  "Bénézit ed. 1999  T. 10"

Catégorie:


Oeuvres de Joseph OSBACH mises en vente

Affichage 1 - 3 sur 3

"Romprons-nous ou ne romprons nous pas - IVème acte du dépit amoureux - Molière" - Sculpture bronze signée

Lot n° 180
sculpture en bronze à patine brune, signée sur la terrasse, inscription "A. Bagset éditeur", porte une plaque titrée sur la base circulaire,
H. 62 cm.

Le détail des ventes est uniquement accessible aux abonnés.

Créez un compte gratuitement puis abonnez-vous !


Jeune paysanne au sac - Sculpture bronze signée

Lot n° 146
H. 56cm
Bronze à patine brune (usures et taches), sur l'arrière: J Osbach

Le détail des ventes est uniquement accessible aux abonnés.

Créez un compte gratuitement puis abonnez-vous !


Romprons nous ou ne romprons nous pas ? - Sculpture bronze signée

Lot n° 196
H. 62cm

Le détail des ventes est uniquement accessible aux abonnés.

Créez un compte gratuitement puis abonnez-vous !