Eloge historique de CALLOT par C.R. Husson
Technique:
Bruxelles, s.n., 1766.
1 volume in-12 (18 x 12,5 cm), demi maroquin brun à coins (reliure postérieure), dos à nerfs orné, filet à froid en bordures, toutes tranches dorées, ex-libris armorié, texte encadré, [6]-75-[1]-lxxxxvii-[1] pages (complet). Infimes frottis sur le dos, rousseurs éparses. Bon état.
PROVENANCE AVEC EX-LIBRIS : bibliothèque de la famille Kalnoky, famille hongroise aristocratique depuis le XIIIe siècle, originaire de Transylvanie.
RELIURE SIGNEE Antoine Châtelin (1820-1890), relieur du Duc d'Aumale (1822-1897).
EDITION ORIGINALE illustrée d'un portrait en frontispice de Jacques Callot et truffée d'une gravure ajoutée le représentant, également en frontispice.
Nous ne savons que peu de choses sur Claude-Robert Husson, uniquement connu pour cet ouvrage, si ce n'est qu'il s'agissait d'un auteur du XVIIIe siècle.
L'ouvrage comprend une éloge et une biographie de Jacques Callot (1592-1635), dessinateur et graveur lorrain, considéré comme l'un des maîtres de l'eau-forte. Son style se caractérise par la netteté du trait et la profondeur de l'encrage, qui permettent de conserver une parfaite lisibilité à ses eaux-fortes.
Très bel exemplaire.
Le détail des ventes est uniquement accessible aux abonnés.
Créez un compte gratuitement puis abonnez-vous !
- CALLOT Jacques