Eloge historique de CALLOT par C.R. Husson

Eloge historique de CALLOT par C.R. Husson - 1 vol. in 12 relié

img_abonnes_only2.jpg

Technique:

Bruxelles, s.n., 1766.

 

1 volume in-12 (18 x 12,5 cm), demi maroquin brun à coins (reliure postérieure), dos à nerfs orné, filet à froid en bordures, toutes tranches dorées, ex-libris armorié, texte encadré, [6]-75-[1]-lxxxxvii-[1] pages (complet). Infimes frottis sur le dos, rousseurs éparses. Bon état.

 

PROVENANCE AVEC EX-LIBRIS : bibliothèque de la famille Kalnoky, famille hongroise aristocratique depuis le XIIIe siècle, originaire de Transylvanie.
RELIURE SIGNEE Antoine Châtelin (1820-1890), relieur du Duc d'Aumale (1822-1897).

 

EDITION ORIGINALE illustrée d'un portrait en frontispice de Jacques Callot et truffée d'une gravure ajoutée le représentant, également en frontispice.

Nous ne savons que peu de choses sur Claude-Robert Husson, uniquement connu pour cet ouvrage, si ce n'est qu'il s'agissait d'un auteur du XVIIIe siècle.

 

L'ouvrage comprend une éloge et une biographie de Jacques Callot (1592-1635), dessinateur et graveur lorrain, considéré comme l'un des maîtres de l'eau-forte. Son style se caractérise par la netteté du trait et la profondeur de l'encrage, qui permettent de conserver une parfaite lisibilité à ses eaux-fortes.

 

Très bel exemplaire.