Né le 4 avril 1877. Venant de Thionville, il fonda à Metz, en 1903, avec Pellon un groupement artistique « Künstle,rbun,d Lothringen », dissout en 1909, alors qu'il allait se fixer à Strasbourg.
Nous ne connaissons aucun élément biographique concernant cet artiste qui aurait eu son atelier à Thionville.
Il serait né à Algrange et son décès est survenu à Thionville.
Toute aide sera la bienvenue.
Ce cet artiste né à Thionville en 1951 nous ne connaissons que peu d'éléments biographiques.
Il est cité dans le catalogue de l'exposition "de Bonnard à Bazelitz, Estampes et livres d'artistes" B.N. Paris 1992
Né en Moselle, à Thionville en 1977, ESBONER découvre le milieu graffiti, tout d'abord, en vandale, sur autoroutes, voies ferrées, trains ou encore terrain abandonnés, puis revient à l'illustration. Par la suite, il liera les deux, où ses illustrations de rue parlent des sentiments humains, de nos contradictions parfois, de façon non violente ou agressive. De façon poétique le but étant d'interpeller et de laisser aux passants la liberté d'interpeler ce qu'ils voient.
De renommée internationale, Rémy KAIL est reconnu comme un grand maître de l'aquarelle. Né à THIONVILLE en 1933, trés tôt,le jeune lorrain se passionne pour la peinture puisqu'il est déjà à treize ans lauréat du concours des jeunes artistes de France. Disciple d'ENGEL de l'école de Munich, il perfectionne son art avec l'aquarelliste Sarrois, STEIGER. C'est alors que les prix, les titres, les distinctions vont se succéder et se succèdent encore pour notre plus grand plaisir!
Peintre, dessinateur et graveur, il est né le 08 février 1927 à Thionville (57) et décède en avril 2014.
D'abord élève des Beaux-arts de Nancy, Claude Weisbuch est ensuite nommé professeur de gravure à l'école des Beaux-arts de Saint-Étienne. Après des débuts confidentiels, il parvient à se faire connaître en 1961, date à laquelle il reçoit le Prix Annuel de la Critique.
En 1968, il devient membre titulaire de la Société des peintres-graveurs français.
Peintre, graveur, il est né en 1923 et meurt à Thionville en 2009.
Cet artiste peintre, aquarelliste et lithographe a représenté maints paysages de la campagne lorraine. Il réalisa également de nombreuses vues de sa ville, Thionville.
Peintre de paysages et graveur, il est né à Thionville au XlXe siècle. Elève de Gagliardini et de Oudry, il débuta au Salon des Artistes Français en 1888. Il obtint une Médaille de Troisième Classe en 1899.
Une Médaille de Bronze lui fut attribuée à l'Expositiion Universelle de 1900. En 1921, il présenta une estampe au Salon de Paris, Le coin du pêcheur. Au Salon parisien des Artistes Français de 1929, il présente une huile sur toile " Temps de moisson à Vodable (Auvergne) et une eau-forte "Une mare en Vendée".
Nous ne possédons actuellement aucun élément biographique sur cette artiste contemporaine. On sait seulement qu'elle travaille et vit à Thionville (57)
Née en 1930, elle décède à Thionville en 2016.
Peintre, graveur, lithographe et statuaire il est né à Thionville en 1816 et décède à Nancy en 1887. Fils d’un receveur des finances, il songe d’abord à l’Ecole polytechnique avant de s’orienter vers les Beaux-Arts, au grand mécontentement de son père. Il entre tout d’abord à l’Ecole des arts de Metz sous la direction de Laurent-Charles Maréchal, puis sera l’élève à Paris de P. Delaroche, où il côtoie également Charles Nodier.