PERRIN
PERRIN
Ville:
Jean-Claude PERRIN, né à Nancy en 1945.
Très jeune, il rêve d’intégrer les beaux-arts. Mais, enfant d’une famille modeste, il se voit rapidement contraint d’y renoncer. Par la volonté paternelle, il intègre les Enfants de troupe dès l’âge de 11 ans pour se destiner à une carrière militaire.
L’enseignement qu’il reçoit dans l’Ecole militaire (des éducateurs du contingent accompagnent les élèves qui le souhaitent dans la pratique artistique pendant les loisirs) lui permet de s’évader régulièrement du quotidien de l’école. Dans la continuité de cette formation prémilitaire, il s‘engage dans l’Artillerie pour s’y accomplir.
Il se consacre depuis 1993 à la peinture et à la sculpture et a animé pendant plusieurs années une association artistique, le "Groupe Créer" à Epernay. Il réside depuis 2003 à La Grande-Motte en Petite Camargue.
Il a été l’élève de Marcel de Villemoisson, Michèle Taupin et Robbie.
Il est Chevalier de la Légion d'Honneur et Chevalier dans l'ordre National du Mérite.
Il s'est spécialisé dans la peinture à l'huile et travaille sur papier marouflé sur toile afin d'obtenir un support parfaitement lisse et tendu qui lui permet de jouer sur la texture par grattage sans fatiguer la toile. Perrin Jean-Claude crée ses œuvres en s'inspirant des paysages et des activités de sa région d'adoption : la Camargue. Depuis 1994, il dédie tout son temps à sa passion des arts. Avec son approche très personnelle et son sens du détail, il s'est rapidement frayé un chemin dans le monde des arts.
Bibl. : www.jcp-artiste.com