Noelle HUIN
Noelle HUIN
Ville:
Son autobiographie : Née en Lorraine dans une famille aimante, avec ses joies et ses tristesses, je me suis toujours réfugiée dans la nature à observer en silence, me nourrir de la beauté qu'elle nous offre, toujours apprendre et à méditer car celle-ci nous régénère , Passionnée par l' impressionnisme, capter l'instant présent et le rendre librement sur la toile comme Claude Monet que j'admire. Peintre amateur, j'obtiens un premier prix à Jarville la Malgrange en 2006 et décide de prendre des cours auprès de professeurs diplômés des Beaux arts à Nancy pour améliorer mon travail.
De nombreuses expositions se succèdent, jusqu'à Paris au Grand Palais ,mais d'un tempérament solitaire , j' entretien mon petit jardin ou les plantes changes au gré des saisons et je peins face à celui-ci ,des paysages, des portraits, souvent d'après photos ou j'ai saisi des moments intenses , une émotion et j'en éprouve une joie intérieure.
J'utilise la peinture à l'huile, l'huile d œillette, couteaux ,pinceaux sur toiles de lin.
Monsieur Denis Laine écrivain a sélectionné l ' œuvre Angomont pour la couverture de son roman Un village si paisible et pourtant.
Elle participe au Salon des Artistes lorrains de Nancy entre 2006 et 2010 et à celui des Artistes français au Grand Palais de Paris en 2013