Sur cette artiste meusienne et dont deux oeuvres vont être mises aux enchères le 10 février 2019 à Metz par l'Etude Est Enchères, nous ne possédons aucun élément biographique hormis le fait qu'elle serait native de Saint Mihiel (55). Elève de M. Drouot, elle a exposé au Salon parisien des Artistes Français de 1929 une aquarelle :
" Près du Pont de Moulins-Engilbert" et à celui de 1937 "Chapelle et lavoir en Savoie"
Sculpteur français (né à Saint Mihiel (Meuse) vers 1585, décédé à Grenoble (Isère) vers 1640), fils du sculpteur Gérard Richier, petit fils de Ligier RICHIER, Jacob Richier travaille principalement pour le duc de Lesdiguières.
Il intervient d’abord, vers 1611, au château de Vizille (Isère) où il est chargé de la décoration. Vers 1612, il réalise le tombeau de la première femme du duc, Claudine Bérenger, morte en 1608. Il est chargé aussi du mausolée du duc de Lesdiguières (décédé plus tard, en 1628).
Nicolas Cordier (Nicolo Cordieri da Lorena ou Nicola Cordigheri en Italien), dit Il Franciosino, né dans le duché de Lorraine en 1567 et mort à Rome le 29novembre 1612, est un sculpteur lorrain actif en Italie.
Dante Donzelli était né à Cattolica en Italie le 26 octobre 1909. Son père Duilio a émigré en 1912 au Luxembourg où il est devenu professeur de dessin et de modelage à l’école industrielle d’Esch-sur-Moselle. Le fils a suivi des cours à l’école des Beaux-Arts du Grand Duché. À l’âge où ses copains jouaient aux billes, Dante préférait manier le marteau et le burin pour tailler la pierre.
À 11 ans, il a commencé à collaborer avec son père pour la réalisation de nombreux monuments aux morts, la restauration de fresques, de statues, de décors d’église…