Peintre et sculpteur, il est né à Merviller à une encablure de Baccarat en 1856 et y meurt en 1928.
L'oeuvre de J. Verrelle comporte essentiellement des paysages. On a pu voir sur les murs de la Salle Municipale des Fêtes de Baccarat deux grands paysages animés de personnages peints par l'artiste. Il a créé le personnage du monument aux morts à la mémoire des combattants de 1870 à Baccarat.
Charles Peccatte est issu d’une vieille famille vosgienne. Son aïeul, Charles Peccatte, né à Mirecourt en 1724, est venu prendre à Saint-Dié un office de procureur au baillage.
Elève de l’école des Beaux-Arts de Nancy, avec André Wahl. En 1951, il réalisa sa première exposition personnelle. Cette même année, il est nommé professeur de gravure à l’école des Beaux-Arts de Marseille et ce jusqu’en 1973. Les dix années suivantes sont également consacrées au professorat, mais cette fois, de retour sur sa terre natale, à l’école des Beaux-Arts de Nancy. Pourtant, il ne se cantonne pas à cette seule discipline.
Georges DUMONT est né en 1913 dans l'Aisne. Formé à la Technique classique à l'Atelier Pierre Laurent. Ancien élève de l'école de Latour à Saint-Quentin. Ses tableaux : Paysages, Natures Mortes, Monuments, Nombreux portraits Il Fréquente les Beaux-Arts d'Arras, Paris, Lille. A Charmes dans les Vosges, il peint le tableau de la déportation, inauguré par le président René Coty. Georges Dumont n'a jamais réalisé d'expositions, ni été présenté dans une revue d'Arts. Il a toujours refusé. Il laisse à la Lorraine un témoignage précieux sur son patrimoine rural.