Lot n° 73
rehaussées de métaux édités sous la direction de Lucien Vogel, chez Jules Meynial, 30, boulevard Haussmann à Paris. Achevé le 15 octobre 1930 à 520 exemplaires dont vingt hors commerce numérotés de I à XX.
Portfolio comprenant 7planches en quadrichromie rehaussées d’or et d’argent sur carton, et le texte d'introduction en papier "Auvergne à la main", avec reliure en tissus "Flammannam" brodé par MM. Paul Rodier & Cie.
Eau-forte sur papier vergé sans filigrane.
Très grandes marges, très faible coulée de rouille, léger pli dans le coin supérieur gauche.
Belle impression à contraste élevé.
Monté sous passe-partout.
Dimensions : 115 x 218 mm
Lot n° 13
(Faucheux : 2005.9) Eau-forte, 1662. Épreuve sur papier vergé. Tirage d'époque avec pli médian. Note : Cette image fait partie de la suite 205 : Courses de Têtes et de Bagues pour illustrer le Grand Carrousel des Tuileries donné par Louis XIV à Paris les 5-6 juin 1662. Édition latine destinée aux cours d'Europe.
Dimensions image : 539 mm x 775 mm Dimensions papier : 413 x 518 mm
Lot n° 105
Il s'agit du 9ème état sur 9, avec le trait sur le visage du personnage qui touche le dos du Prince.
Saint Mansuy, premier évêque de Toul ici au centre de l'estampe, prend les traits de Monseigneur Jean des Porcelets de Maillane, alors titulaire de l'évêché lorsque Jacques Callot revient avec lui de Florence à Nancy. Sur la chape de l'évêque figurent les armoiries de la famille Porcelet. A gauche de l'estampe dans la foule, Jacques Callot (tête nue et moustaches relevées) se serait représenté aux côtés de ses frères.