Gustave DEFLIN

Gustave DEFLIN

1875 - 1950

Ville:

Auguste DEFLIN

On connait cet artiste spinalien par l'article  paru dans la quotidien l'Est Républicain du 25 février 1897   : "Le jeune Gustave Deflin, ancien élève de l'école municipale de dessin d'Epinal et de l'école des beaux-arts de Nancy,vient, après trois mois de présence à Paris, d'être reçu ' élève de l'école des beaux-arts de Paris. Nos plus vives félicitations à notre laborieux compatriote".
Dans la revue "La Lorraine" du 1er mars 1901 est présenté un autoportrait de Gustave DEFLIN. Il y est dit qu'à cette date la Maison d'Art (?) expose plusieurs dessins remarquables de l'artiste.
Toujours dans les colonnes de l'Est Républicain du mardi 12 décembre 1899,      on relève que la Société d'Emulation des Vosges lui a décerné cette année là, une Médaille d'Argent et une prime de 50 FRF pour son projet de cheminée dans une des grandes salles de l'Hotel de Ville d'Epinal.
Dans le Bulletin de la Société d'Emulation des Vosges de 1906, il est dit "élève de l'Ecole Nationale des Beaux Arts et Professeur d'Art Décoratif, membre titulaire de la Société"
On sait seulement de cet artiste qu'il est né en 1875 à Epinal et qu'il est décédé à Montmorency en 1950

Catégorie:


Oeuvres de Gustave DEFLIN mises en vente

Affichage 1 - 1 sur 1

Le cabinet du chimiste - Huile sur toile rentoilée signée

55cmx46cm

Le détail des ventes est uniquement accessible aux abonnés.

Créez un compte gratuitement puis abonnez-vous !