Premier acte des ventes locales sur le thème de "La Lorraine"


Paul REMY         :  Port de pêche

La saison des ventes aux enchères a repris dès la fin de l'été et le 31 octobre prochain, Maître TEITGEN, dans sa salle nancéienne d'Anticthermal, va inaugurer le cycle des traditionelles ventes consacrées aux artistes de notre région la Lorraine, ventes que nos commissaires priseurs régionaux organisent dans leurs salles respectives.

Rien moins que 473 lots vont être dispersés ce jour là.
En dehors d'une très importante présence de faïences régionales venant de Lunéville, Longwy, Saint Clément, Sarreguemines, Rambervillers ou des Islettes,  on pourra préférer les classiques verreries  de Baccarat, de Vannes le Chatel, de la Maison Daum, de Delatte, de Schneider ou Emile Gallé.

 Dans les arts graphiques,  on trouve des images d'Epinal , des gravures d'André Vahl,  de Marage ou de Cournault.
Au milieu de nombreux dessins et huiles, les amateurs pourront acquérir des oeuvres d'Emile Chepfer signées ou attribuées à l'artiste.
Figurent sur le catalogue plusieurs aquarelles de Marcel Levieux, de Rob Cadoré, de Marcel Euvrard, des huiles d'Henri Blahay ou de Foucault.....

En tête d'article je présente ce lumineux  "Port de pêche" de Paul REMY modestement estimé entre 150 et 200 euros.
L'oeuvre phare de la vente se situera certainement sur ce beau tableau d'Adrienne JOUCLARD "Rue animée à Arnaville" 39cmx44cm. Du soleil plein la rue !
            O_JOUCLARD - Rue_animée_à_Arnaville.jpg

Et puis, des livres, des lampes de bureau, des cartes et des cartes postales. Donc un ensemble très éclectique à retrouver sur le catalogue de la vente et sur Artlorrain.com 
Robert LETERRIER