Paul FLICKINGER aux cimaises


Paul FLICKINGER       :     Quatre femmes aux oeufs

Alphonse Pensa de la Galerie G. PENSA a écrit :

"D'emblée une émotion.

Flickinger c'est l'alpha et l'oméga de l'Art contemporain, le bouleversement festif de la culture sans parenthèse, l'être rare.

L'orchestration de son oeuvre déployée reflète au plus juste l'incandescence artistique de l'auteur.  Son ampleur écarte tous les rideaux.

Parfois sa verve d'éternel enfant s'attarde dans nos yeux un peu comme cette image des chevaux sauvages qui sébattent dans l'écume de la mer.
Une autre fois l'intemporalité du génie vient étrangler toute résistance à la splendeur d'aimer, mais à vrai dire la créativité de l'homme se confond toujours avec les plus magnifiques éclats de la matière et de ses sens  -  les miracles du regard de l'art. "

Avec FLICKINGER, on entre dans le même monde surréaliste que celui de Salvator Dali. L'artiste exprime son  onirisme dans ses toiles et ses sculptures et on retrouve cette part du rève dans les deux toiles que l'étude de Maîtres Boisseau et Pomez vont présenter à la vente.
Ce 2 juillet prochain à Troyes, les amateurs pourront acquérir cette grande (91cmx79cm) huile sur toile " Quatre femmes aux oeufs". On pourra préférer cette autre oeuvre sur toile "Chasse, déesse fantastique à la grappe de raisin"
O_FLICKINGER - Chasse_déesse_fantastique_à_la_grappe_de_raisin.jpg
Parmi les nombreuses oeuvres répertoriées par votre site artlorrain.com , citons cet énigmatique "Don Quichotte"
O_FLICKINGER - Don_Quichotte.jpg

ou cette "Femme et l'enfant"
O_FLICKINGER - La_femme_et_l'enfant_0.jpg
Encore un nouvel artiste lorrain à découvrir....!

Robert LETERRIER