La course est lancée !!


La course est lancée !

Après un été des plus calme, les salles de ventes se réveillent vivement.
                                        XVMd4114a3c-37d3-11e6-97ac-ee1537c71429-300x200.jpg 
Que ce soit à Paris, dans nos villes de Province ou à l'étranger, les offres sont, dès à présent, très fournies et laissent présager un automne particulièrement encourageant pour nos artistes régionaux.
 Artlorrain.com vous propose ci dessous quelques oeuvres intéressantes , hélas, nous avons dû limiter arbitrairement notre choix.
Dés le 8 octobre prochain, voici cette toile de Paul REMY "Natura morta con cineserie e fiori" qui va être soumise aux enchères de la salle italienne Triofante Casa d'Aste de Palerme.
O_REMY - Nature_morte.jpg

Le même jour et en Lorraine cette fois-ci, Maitre Teitgen de Nancy va proposer ce spectaculaire vase d'Emile GALLÉ à décor d'éléphants.
                                                 O_GALLE - Vase_à_décor_d'éléphants.jpg
ainsi que cette "Armoire de présentation" de Louis MAJORELLE.
                                       O_MAJORELLE - Armoire_de_présentation.jpg
Parmi les nombreuses oeuvres proposées dans les jours qui viennent, voici cette toile de Raymond URBAIN  "Brumes de matin sur la Meurthe à Malzéville" offerte à Reims par la maison de ventes Reims-Châtivesle.
O_URBAIN - Brumes_du_matin_sur_la_Meurthe_à_Malzéville,.jpg

A Versailles chez Maitre Eric Pillon, les amateurs trouveront une oeuvre d'Edmond PETITJEAN  "Rivière en Charente"
            O_PETITJEAN - Rivière_en_Charente_0.jpg

tandis qu'à Chantilly-Enchères une sculpture en cristal de Baccarat de Georges CHEVALIER,  cette spectaculaire "Tête de cerf", sera proposée aux enchères.
             O_CHEVALIER - Tête_de_cerf.jpg

Le 11, chez Artcurial Elysées à Paris un bel ensemble de cinq miniatures de Jean Baptiste MULNIER suscitera l'engouement des amateurs.
O_MULNIER - Portraits.jpg
Dans la même salle et le même jour, Jean-Baptiste CLAUDOT sera représenté par cette grande toile "Bergers et leur troupeau dans un paysage classique"
O_CLAUDOT.jpg

Enfin, le lendemain 12 octobre, nos amis allemands découvriront dans la salle de ventes Nagel de Stuttgart cette sculpture en bronze du messin Christophe FRATIN  "Kämfende hirsche"
O_FRATIN - Kämpfende_hirsche.jpg
Et bien d'autres belles oeuvres que vous pourrez découvrir sur votre site Artlorrain.com dans le "Calendrier des ventes"
La saison démarre en trombe et nous ne manquerons pas de vous prévenir de tout ce qui va être proposé aux enchères concernant nos artistes lorrains.

Robert LETERRIER